L'amour ce doux lien qui unit 2 êtres, qui nous unit à la Source, Dieu, l'Univers.... à nos parents, à nos frères et soeurs, à nos amis, l'amour ce doux mot qui parfois fort de sentiments mène à des choses très dures, violentes, parfois jusqu'à un ultime gèste....

Source: Externe

 

Ne soyons pas pésimistes !!! lol !!! Laissons nous porter par ce doux sentiment, oui c'est un sentiment qui nait dans notre coeur, siège de tout ce qui est bon, aujourd'hui il est question du positif, ne dit'on pas que l'amour fait déplacer des montagnes, alors déplaçons nous dans l'amour, déplaçons des montagnes.

 

Explications :

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter uncomportement particulier.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désirpassionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.

Le verbe français « aimer » peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d'états et de comportements, allant d'un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j'aime le chocolat », « j'aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une personne (« Roméo aime Juliette ») ou plusieurs personnes (« Il aime ses femmes »). Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon unie et universelle, même en le comparant à d'autres états émotionnels.

 

Source: Externe

Mais l'amour le vrai, celui que l'on appelle inconditionnel où est'il ? quand est'il ?

 

C'est d'abord s'aimer soi même pour accepter l'autre tel qu'il est, dans sa globalité, dans son ensemble, qu'il soit ami, frère, père, collègue ou amoureux.

L'amour inconditionnel est avant tout l'amour que l'on se porte à soi même. Ne pas s'identifier à ses blessures, pardonner ceux qui nous ont fait souffrir, se pardonner d'avoir fait des erreurs, se voir avec un regard neuf et extérieur. Nous ne sommes pas ce que l'on nous as fait, NOUS SOMMES tout simplement,  l'amour inconditionnel est le seul amour véritable. On aime tout le monde de la même façon, on ne juge pas, on comprend que chaque personne transporte en elle ses propres souffrances.

 

"En aimant inconditionnellement tout le monde et tout ce qui existe, nous nous permettons de vivre dans la joie et dans la légèreté et d’apprécier la vie, véritablement.

 

Ce que je vous propose aujourd'hui, les 5 étapes de cet amour....

 

Source: Externe

1. AIMER : ACTION PLUTÔT QUE SENTIMENT

Un sentiment d’amour est ce que nous ressentons à propos de quelqu’un et lorsque nous ne le ressentons plus, il est ensuite très difficile de revenir en arrière. Aussi, l’amour que nous ressentons pour une autre personne est conditionnel, c’est-à-dire qu’il doit être mérité, et pour ce faire, l’autre personne doit agir selon ce que nous attendons d’elle. Lorsque l’autre personne ne répond pas à nos attentes, nous perdons confiance en elle, et plus elle nous déçoit, moins nous ressentons d’amour pour elle. C’est d’ailleurs ce qui arrive souvent dans les relations de couple ou dans les relations amicales.

 

À l’opposé, l’action d’aimer est un choix, c’est-à-dire le choix de prendre l’autre exactement tel qu’il est et de l’apprécier, de le respecter, de l’écouter, de le supporter et de l’aider peu importe ce qui arrive, dans la mesure qui nous convient bien sûr. Dans ces circonstances, l’amour que nous ressentons pour l’autre personne ne dépend pas de ce qu’elle fait pour nous mais plutôt de ce que nous faisons pour elle. Ainsi, peu importe le comportement de l’autre personne, l’amour que nous lui portons au travers nos actions n’est que pure générosité. Par exemple, c’est souvent le cas de l’amour qu’un parent porte à son enfant. En sommes, les sentiments ne perdurent pas, mais les actions que nous posons permettent de continuellement les renouveler.

 

Source: Externe

2. S’AIMER INCONDITIONNELLEMENT

Lorsque vous donnez toujours aux autres sans jamais vous donner à vous-mêmes, vous ne vous aimez pas inconditionnellement. Vous devez d’abord choisir de vous donner à vous-mêmes en premier et de faire ce qui est le mieux pour vous. Ensuite, vous pourrez donner aux autres, dans la mesure qui vous conviendra, ce qui implique que vous dites oui quand vous en avez réellement envie, et non lorsque ca ne vous convient pas. C’est aussi simple que ca! Comme l’amour inconditionnel est un choix, on doit choisir de s’aimer avant qui que ce soit d’autre! Une fois que nous aurons bien pris soin de nous-mêmes, nous aurons ensuite suffisamment d’énergie pour donner aux autres.

 

Source: Externe

3. AIMER, PAS PROTÉGER

Lorsque vous protégez quelqu’un contre les difficultés de la vie et la douleur, vous ne l’aimez pas inconditionnellement car vous ne l’aidez pas à être plus fort et à devenir sa propre personne. Vous ne faites que lui rendre les choses difficiles pour prendre la responsabilité de sa vie et devenir autonome. Aimer quelqu’un inconditionnellement veut dire encourager sa croissance personnelle et son apprentissage de la vie. Dans cette optique, cela veut dire que les épreuves de la vie et l’inconfort qu’elles nous procurent sont nécessaires à cette croissance pour nous faire avancer et devenir mature, afin de prendre la responsabilité de nos choix et de nos actions. Ainsi, lorsqu’on aime inconditionnellement, plutôt que de protéger les autres, on les aide à traverser leurs épreuves et on les soutient afin qu’ils se sentent moins seuls, compris, entourés et surtout qu’ils sachent qu’ils peuvent toujours compter sur nous peu importe ce qui leur arrivera.

 

Source: Externe

4. SE RENOUVELER CONTINUELLEMENT

L’amour ne peut être exprimé de la même façon pour tout le monde car ce qui peut être considéré comme un acte d’amour pour l’un peut être blessant pour l’autre. L’amour inconditionnel est une décision que vous devez renouveler dans chaque situation. Apprenez à vous intéresser aux gens autour de vous de sorte à bien les connaître, soit bien entendu connaître leurs besoins, mais aussi leurs intérêts, leurs passions et leurs rêves. De cette façon, lorsque vous aurez envie de leur faire réellement plaisir, vous n’aurez qu’à leur démontrer que vous les encouragez dans leurs aspirations. Demandez-vous « Quelle est la chose la plus aimante que je puisse faire pour cette personne à ce moment précis? » et vous saurez exactement quoi faire. L’amour inconditionnel, c’est de donner à l’autre pour le bonheur de donner, sans rien attendre en retour.

 

Source: Externe

5. PARDONNER

Lorsque quelqu’un nous fait du mal, plutôt que de s’accrocher à la frustration ou à la peine, nous pouvons choisir d’aimer inconditionnellement en leur pardonnant. Même si la personne ne s’excuse pas pour ce qu’elle a fait, lui pardonner sera bénéfique d’abord pour vous, car vous choisirez de vivre dans l’amour plutôt que dans la douleur, et pour elle, car vous lui montrerez la bonne voie. Ce n’est pas parce qu’une personne fait de mauvais choix qu’elle soit mauvaise pour autant. Elle est une bonne personne qui a fait un mauvais choix et en lui pardonnant, vous décidez de reconnaître la bonté en elle.

Toutefois, pardonner ne veut pas dire que vous devez vous laisser marcher dessus et accepter n’importe quoi. Vous aimer en premier signifie que, même si vous pardonnez à une personne, vous devez tout de même mettre vos limites, vous respecter et vous faire respecter. Lorsque vous aimez inconditionnellement, vous êtes capable d’accepter l’autre personne exactement tel qu’elle est et où elle est rendue dans son cheminement. Cependant, si là où cette personne est rendue dans sa vie vous nuit, c’est à vous de vous respecter et de vous retirer de sa vie le temps qu’elle fasse ses apprentissages et qu’elle évolue. Cela ne vous empêche pas de l’aimer, même au contraire, vous l’aimez suffisamment pour la laisser faire ses propres expériences de la vie et vous l’aimerez tout autant lorsqu’elle reviendra vers vous transformée !

1095758319



 

CONCLUSION

Au final, l’amour inconditionnel est énergisant et libérateur. Il nous permet de porter une meilleure compréhension à tout ce qui nous entoure, à notre environnement autant qu’à notre entourage. Il nous permet aussi d’accepter et de lâcher-prise sur le cours des événements pour vivre simplement dans le moment présent. Finalement, en aimant inconditionnellement tout le monde et tout ce qui existe, nous nous permettons de vivre dans la joie et dans la légèreté et d’apprécier la vie, véritablement.

 

A bientôt les Loulous, bonne lecture à vous toutes et tous, je vous aime... aimez vous.... faites tourner... sur vos blogs, sur facebook, sur ce que vous voulez.... NAMASTE.....

 

Source: Externe