« La paix règne sur la Terre pour celui qui
envoie aux hommes des pensées

de bonne volonté. »

 

 

Source: Externe

 

 Les pensées négatives produisent sur les hommes des maladies, "mal à dire" toutes nos émotions produisent des méfaits sur nous, les critiques continuelles produisent des dépôts d'acides dans le sang, qui se focalients autour des articulations. Les tumeurs ont pour cause la jalousie, la haine, le refus de pardonner les offenses, la peur, etc. Chaque maladie — mal... aise — est crée par un état d'esprit de malaise. Il ne s'agit pas de dire à quelq'un "qu'avez vous" mais "contre qui en avez vous" ? le refus du pardon des offenses est la cause la plus fréquente de la maladie. La sclérose des artères et du foie et les maladies des yeux en sont la conséquence. Des maux sans fin, lui font cortège. Toute inharmonie extérieure indique une discorde mentale. Tout est semblable à l'intérieur. »

 

Source: Externe


Notre personnalité est l'un des dernier ennemis que nous ayons à surmonter, rappelons nous des paroles de Jésus « Paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes. »  L'homme éclairé s'efforce de travailler sur soi, d'aimer son prochain comme il s'aime lui même, d'envoyer aux autres des pensées d'amour, le plus merveilleux c'est quand on envoie des pensées d'amour sur une personne, elle perd ses pouvoirs de nous nuire puisque la force d'amour de L'Univers Infini, la pensée Divine agit en bien sur elle et sur nous.



Dieu seul peut nous venir en aide reposons nous sur lui, il vous faut balayer toute crainte, savoir que Dieu protège vos intérêts et que l'idée divine doit surgir de cette situation, se confier entièrement à Lui.



 « Mais, moi, je vous le dis, aimez vos ennemis,

bénissez ceux qui vous maudissent,

faites du bien à ceux qui vous haïssent

et priez pour ceux qui vous maltraitent

et vous persécutent »



La bonne volonté produit une grande aura de protection autour de celui qui la cultive et« toute arme forgée contre lui sera sans effet ». En d'autres termes, l'amour et la bonne volonté détruisent les ennemis qui sont en nous et par conséquent nous n'avons point d'ennemis à l'extérieur ! 



« La paix règne sur la Terre pour celui qui envoie aux hommes des pensées de bonne volonté. »



 

Source: Externe

Le premier pouvoir est la pensée, si celle ci est positive notre vie est positive, si celle ci est négative notre vie le sera. Notre première résistance est la croyance, si toute la journée nous bénissons tout ce qui nous entoure, notre coeur sera léger, enveloppé comme dans un nuage, par l'amour, si c'est le contraire, il y aura ce contraire.

Il suffit de transformer un mot par une autre dans le sens positif, comme échec par "succès", si vous croyez qu'une seule personne est l'objet de votre situation présente, qu'elle est responsable de votre échec, alors vos pensées seront comme telles si vous les présentez comme succès alors viendra celui ci, exemple :



Une dame qui avait besoin d'argent et qui connaissait la loi spirituelle de l'opulence, était sans cesse obligée de rencontrer en affaires un homme dont la présence lui donnait un sentiment de pauvreté. Il parlait de pénurie, de limites, elle se mit à capter ses pensées de médiocrité. Elle en conçut de l'aversion pour lui et l'accusa d'être la cause de ses échecs. Cependant, elle savait que pour faire la démonstration de ses ressources divines, il lui fallait d'abord avoir le sentiment d'avoir reçu. Le sentiment de l'opulence doit précéder sa manifestation. Brusquement un jour, elle se rendit compte qu'elle « résistait » en distinguant deux pouvoirs au lieu d'un seul. « Puisqu'il n'y a qu'une seule puissance, Dieu, cet homme est ici pour mon bien et pour ma prospérité » Affirmez : « Tout homme est un maillon d'or dans la chaîne de mon bien », car tout homme est une manifestation de Dieu, attendant l'occasion, donnée par lui-même, de servir le plan divin concernant sa vie. « Bénissez votre ennemi, et vous lui dérobez ses flèches. » Elles seront transmuées en béné-dictions.Cette loi est aussi vraie pour les nations que pour les individus. Bénissez une nation, envoyez des pensées d'amour et de bonne volonté à chacun de ses habitants et elle ne peut plus vous nuire. En s'en remettant à Dieu, à l'Amour tout redevint comme avant, elle reçu d'ailleurs une grosse somme d'argent, la personne s'en alla habiter ailleurs et ne fut plus jamais dans ses pensées.

Aussi longtemps qu'un homme résiste à une situation, il la maintiendra. S'il la fuit, elle le poursuivra. Une situation discordante provient d'un état discordant. Lorsque rien en nous-mêmes n'y fait plus écho, cet état disparait à jamais de notre vie.

Le passé et l'avenir sont les voleurs du temps. Il convient de bénir le passé et de l'oublier, de bénir l'avenir dans la certitude des joies sans fin qu'il nous apportera et de vivre pleinement le moment présent.

Jésus-Christ a dit : « C'est maintenant le temps propice, le jour de la Rédemption. »La femme de Loth fut changée en statue de sel pour s'être retournée.

 

"La Paix vient par la Paix, l'Amour par l'Amour, le Pardon par le Pardon".

 

Si nous voulons avoir la Paix, l'Amour et le Pardon alors bénissons les, accordons les, vivons les....

Chaque matin, chaque soir, chaque instant bénissons le monde par l'Amour et le Pardon...

 

« Que Ta volonté soit faite aujourd'hui !

Aujourd'hui est une journée de réalisations ;

je rends grâce pour cette parfaite journées les miracles se succèdent 

et les prodiges ne cessent pas »



« Mais, moi, je vous ledis, aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. »

 

La bonne volonté produit une grande aura

de protection autour de celui qui la cultive et

« toute arme forgée contre lui sera sans effet ».

 

 

En d'autres termes, l'amour et la bonne volonté détruisent les ennemis qui sont en nous et par conséquent nous n'avons point d'ennemis à l'extérieur !

 

NOUVEAU-FOND--JUILLET-2012

 

 

 

« La paix règne sur la Terre pour celui qui

envoie aux hommes des pensées de bonne

volonté. »

 

 

 

 

 

 

 

"Le jeu de la vie comment le jouer" Florence Scovel Shinn.