image_jesuspaix

 

La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique.

 

Le contraire est violence, guerre, etc....

 

Dans notre monde actuel, il n'y a pas de paix. Le seul endroit où elle serait là, c'est notre monde intérieur, sachant aussi qu'il doit y avoir, ni colère, ni envie, ni violence, ni aucun sentiments négatifs, le seul qui puisse résider c'est l'amour...

 

la_paix_est

Quand avons nous pour la dernière fois eu ce sentiment de PAIX ?

 

Comment la manifester ? Comment la vivre ? Comment la diffuser ? Comment faire tout simplement ?

 

Les cris, la violence, la guerre sont des ensembles de tristesse que l'humain vit chaque jour, autant chez lui, qu'à l'extérieur, au travail, dans les transports, etc...

 

Ne vous ait t'il pas arriver de ressentir ce sentiment de mal être en entrant dans un lieu, dans le métro, dans le rer ou tout autre endroit public ou privé ?

 

C'est pesant, un grand poids comme si notre être était bloqué, comme si une carcasse inconnue nous envahissait. C'est pénible n'est ce pas ?

 

paix-sur-terre

La Paix se manifeste par l'amour.

 

Retrouver sa Paix intérieure est déjà la premier pas de la Paix extérieure.

 

La prière peut nous faire retrouver la Paix en demandant à son âme de nous aider dans ce sens.

 

La Paix est «action » elle demande un effort de chaque instant, elle se pratique tout le temps, elle n'est pas passive, elle est positive, elle est un combat, quand on atteint la paix intérieure, mais en cultivant un état intérieur d'apaisement.

 

journee-de-la-paix

A l'opposé d'un combat, c'est une relation à construire; avec soi-même, puis avec les autres, où la raison ne suffit pas, il faut aussi le cœur.

 

La paix est un tissage perpétuel de relations chaleureuses de bon voisinage basée sur les valeurs humaines et la créativité des uns et des autres pour dépasser les difficultés, les heurts et ses propres frustrations.

La paix est une relation de bien-vivre ensemble, solide et durable, basée sur le respect, la sérénité, la cordialité et la bonne intelligence entre humains. Elle est fondée autant sur l'expression du cœur que sur la raison. C'est par la chaleur humaine qu'on peut transcender la violence.

 

La paix est un choix de vie où les interactions humaines se fondent sur des élans d'humanité capables d'inverser les tendances à la violence des puissants, des vindicatifs et des personnes en colère, en touchant leur cœur et leur raison. Un choix de vie à la fois individuel, collectif, économique et politique.

La Paix est un petite graine qui se plante dès la naissance, à chaque parent de la faire croître et vivre, elle s'enseigne aussi dans la vie de tous les jours, par ces jolis mots « Patience » «Écoute » « Respect » il y a en des milliers d'autres qui pourraient lui être attribué à chacun de nous de la faire grandir et vivre...

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

VIVONS EN PAIX, EN HARMONIE AVEC LA VIE...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des liens utiles:

 

http://www.terrenouvelle.ca/enseignement-sur-la-paix/

 

http://www3.unesco.org/iycp/fr/fr_sum_cp.htm

 

 

love