L'eau recouvre 72 % de la surface du globe. Notre terre s'appelle la planète BLEUE

Terre_eocene

 

 

Si la Terre est bien la planète de l'eau, c'est avant tout la planète de l'eau... salée dans les mers intérieures et les océans, mais aussi dans certaines nappes souterraines, soit 97,2 % du volume. Il ne reste donc plus que 2,8 % pour l'ensemble des eaux douces. Dans ce faible pourcentage, les glaces et les neiges permanentes représentent 2,1 % et l'eau douce disponible 0,7 %.  l'homme ne peut utiliser que moins d'1 % du volume total d'eau douce présent sur Terre, Ceci englobe les cours d'eau, les réservoirs naturels ou artificiels (lacs, barrages...) et les nappes souterraines dont la faible profondeur permet l'exploitation à des coûts abordables.

 

Source: Externe

 

 

Un peu d'histoire,,,

En 1950, la ressource mondiale en eau était estimée à 17 000 m3 par personne et par an.  la ressource en eau renouvelable et disponible n’était plus que de 7 500 m3 par personne et par an en 1995. Elle devrait chuter à moins de 5 100 m3 en 2025  L'eau est inégalement répartie et la consommation varie selon les pays : 250 litres par jour et par habitant en Amérique du Nord, 100 à 230 litres en Europe, 150 litres pour un Français et moins de 10 litres en Afrique Subsaharienne.

Au cours du 21ème siècle, l'eau et les ressources en eau se dégraderont. Il y aura de moins en moins d'eau utilisable sans traitement par l'homme.

Il faut noter que dans les pays défavorisés, les problèmes d'accès à l'eau ne sont pas toujours liés à l'absence de ressources en eau mais à un manque de moyens financiers ou/et une absence d'organisation pour rendre potable, stocker et distribuer l'eau aux populations.

Plus d’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable ou de qualité améliorée.

 

Bien que nous ayons besoin d'1,5 litre d'eau au minimum par jour, un cinquième des êtres humains n'y a pas accès.

Aussi, des milliers de femmes et d'enfants font chaque jour des kilomètres à pied pour s'approvisionner en eau potable. Ailleurs, 3 millions de personnes meurent de maladies dues à l'eau souillée par des substances dangereuses et des micro-organismes porteurs de germes nocifs.

 

Un danger encore bien plus grand dans nos pays dit civilisés ….

Source: Externe

 

Médicaments dans l'eau potable : des risques pas encore mesurés

Les stations d’épuration ne parviennent pas à éliminer tous les médicaments qu’elles doivent traiter. Certaines de ces molécules actives repartent dans le circuit et sortent de nos robinets. Problème : on ignore encore les conséquences pour notre santé.

 

Les médicaments consommés ou jetés dans les toilettes se retrouvent partiellement dans l'eau que l'on boit. S'ils sont censés nous guérir, ils contiennent des molécules actives qui peuvent, chez un individu en bonne santé, perturber le métabolisme ou le développement. Aucune étude ne le démontre chez l'Homme, mais plusieurs espèces animales sont touchées par le problème. 

 

De nombreuses études ont déjà confirmé que les stations d’épuration étaient inadaptées à l’élimination de nombreuses substances chimiques. Elles sont incapables par exemple, d’éliminer toute trace de principes actifs de médicaments, souvent présents dans les eaux usées. Le risque de retrouver des résidus de certaines molécules thérapeutiques dans l’eau de boisson est donc réel

 

Qu’elles soient utilisées en médecine humaine ou vétérinaire, bien des substances pharmaceutiques sont en partie rejetées dans l’environnement après consommation. Éliminées par voie urinaire ou fécale, elles partent ensuite dans les eaux usées soit sous leur forme active initiale, soit sous forme de substances dérivées. Or, les stations d’épuration n’éliminent pas complètement les médicaments. Leur efficacité est variable selon les procédés de traitement mis en œuvre, et elle reste assez faible pour certaines substances. trop d’utilisateurs jettent les médicaments inutilisés dans leurs toilettes et provoquent ainsi des pollutions aux effets sérieux. Il est bon de savoir également que cette recommandation ne vaut pas que pour les médicaments. Elle est également justifiée pour tous les produits chimiques, qu’il s’agisse de produits d’entretien ou de bricolage.

 

L'ozone pour éliminer les médicaments dans l'eau



La technique semble apporter une solution définitive à un problème environnemental notable : on retrouve actuellement des traces d'antibiotiques, de bêtabloquants et d'hormonescontraceptives dans les canalisations, les lacs, les ruisseaux et occasionnellement dans l'eau potable. Ce qui amène les scientifiques à craindre le développement d'une résistancedes pathogènes aux antibiotiques et une atteinte de la capacité de reproduction des animaux.

L'ozonation a fait ses preuves au cours de tests sur un pilote industriel : 34 des 35 médicaments ou soins corporels identifiés dans des eaux de rejet -parmi lesquels 5 antibiotiques et betâbloqueurs, 4 anti-inflammatoires, des hormones sexuelles naturelles et de synthèse- ont été totalement détruits après un traitement d'une vingtaine de minutes. Seule une molécule a résisté à cette épreuve : l'amidotrizoate, utilisé pour le contraste en radiologie, est pratiquement reste intact. Quoi qu'il en soit, la molécule n'est pas jugée nocive, selon les études qui ont été faites...

On dispose aujourd’hui de trois types d’offres d’eaux alimentaires.

1 - L’eau du robinet

2 - Les eaux embouteillées : les eaux de source

3 -Les eaux filtrées

 

Tout le monde connait ces 3 principes, je vais m'attarder sur les procédés qui seraient bon pour la santé.

 

Il en existe principalement trois.
Le premier niveau de filtration est celui du charbon actif**en granulés  présent dans les carafes filtrantes. Celui-ci a un fort pouvoir d’adsorption, c’est à dire que cette matière retient les molécules en surface. Il s’agit d’un filtre de confort qui élimine le goût du chlore, certains métaux lourds et les pesticides non solubles dans l’eau. Il faut veiller à remplacer régulièrement le filtre pour éviter le risque de désorption*** du charbon actif, attention car celui ci devient dangereux si la cartouche n'est pas changée,

 

 

Source: Externe

Le second niveau est celui de la colonne filtrante se raccordant au robinet avec un filtre contenant du charbon actif compressé ou fritté (réduit en poudre puis compacté en bloc) dont l’efficacité est très largement supérieure à celle de la filtration sur granulés. On en trouve sur le marché entre 100 et 150 €.

 

 

Source: Externe

le troisième niveau de filtration L’osmose inverse est la technologie membranaire la plus performante et efficace pour purifier l’eau sans produit chimique.

Ce procédé est également utilisé dans les usines de dessalement de l’eau de mer ou dans le monde de l’aquariophilie. Unl investissement de 500 à 700 euros voir plus.

 

 

Source: Externe

 

L'eau est capable de conserver certaines propriétés des substances avec lesquelles elle a été en contact, même lorsque celles-ci ne sont plus présentes. 

 

Il a même été observé que les pensées, les intentions, la musique, les vibrations, ... peuvent « sensibiliser » l'eau. Le plus connu des chercheurs est le docteur Masaru Emoto.

 

Source: Externe

 

 

Les traitements qui éliminent les polluants et composants toxiques (filtration, osmose inverse, ...) n'éliminent pas la "mémoire" de ces informations néfastes.

 

Pour finir, je vais juste vous parler du PH de notre corps, l'équilibre veut qui soit à 7, les thérapeutes préconisent avant la mixion du matin faire un test à l'aide de petites bandelettes, un à midi et 1 le soir, pour équilibré son PH il faut boire du citron le matin à jeun si possible pur ou avec de l'eau tiède sans sucre... prendre de la spiruline, manger cru, manger vert, laisser à l'industrie toutes les viandes, le sucre, les graisses et tous les produits fabriqués industriellement....

 

 

Source: Externe

 

 

La prochaine fois nous parlerons de l'alimentation qui peut être notre médicament... l'alimentation soigne nos maux... à bientôt sur les ondes de galaxie 109

 

Source: Externe

LaddyMarieDesEtoiles.....

 

JE NOUS AIME,

PARDON PAIX AMOUR JOIE HARMONIE