c'est quoi la peur

 

Bonjour le Monde

Bonjour à vous l'Humanité

Aujourd'hui dans votre vie où en êtes vous ?

Toujours guidé par votre ego ou votre cœur ?

Par vos faux miroirs ou votre moi supérieur ?

Nous sommes confrontés tous les jours à nos émotions, nos sentiments.

D'une émotion naît, si nous ne sommes pas attentifs, un sentiment bon ou mauvais.

Si celui ci est bon il faut faire attention aussi de ne pas tomber dans l'excès, il faut rester dans l'équilibre.

Et si celui ci est mauvais alors nos émotions sont gérées par notre peur, nos peurs, ces sentiments négatifs que notre belle, si belle êtreté n'arrive plus à gérer.

Nous avons tout un petit monde à gérer à l'intérieur de nous, parfois c'est le bazar complet et pour faire le ménage intérieur, il faut des efforts, une capacité à comprendre et à gérer tout ce côté émotionnel et parfois c'est bien difficile.

Êtes vous attentif à ce qui ce passe autour de vous ? Les événements des dernières semaines, ont été très durs pour chacun de nous, la peine, la tristesse, l'incompréhension, l'injustice, la colère, etc.

Comment regarder les infos 24/24 et ne pas être dans cette peur ? Les médias savent nous installer dans ce climat de peur.

C'est quoi la peur ? C'est l'une de nos six émotions comme la joie, la tristesse, la surprise, la colère et le dégoût. Elles sont innées, ressenties et reconnues par tout le monde.

La peur permet de s'adapter et de survivre dans un environnement, elle joue un rôle protecteur permanent. Elle suscite aussi l’empathie, elle peut être comportementale comme la fuite, la lutte, la stupeur. Elle peut se transformer en phobies, en obsessions. Elle est instinctive, on ne peut pas appuyer sur un bouton pour se mettre en pause, le pilote est automatique comme la peur du jugement social (réunion, séminaire, entretien), la peur de l'échec et le syndrome du " détail qui tue ", et enfin la peur de l'incertitude (emploi, déménagement, réorientation professionnelle).

En fait tout ce qui nous est inconnu est synonyme de peur, comme le danger imminent de quelque chose qui va arriver, notre organisme, notre corps, nous tiennent en alerte de cet ou ces événements qui arrivent, un phénomène créé de toute pièce par l’ego, destiné à nous donner l’illusion de nous protéger, l’ego qui cherche à se protéger pour assurer sa survie : sans le corps de souffrance, il ne peut survivre. La peur est donc son plus fidèle allié.

La peur est régie par une hormone qui s'appelle l'adrénaline et d'autres neurotransmetteurs. Ces substances  agissent sur le cœur, les vaisseaux et les muscles pour déclencher une mise en action de notre corps, comment en faire bon usage, pour ne pas être géré par le stress ou l'anxiété ?

Il y a un adage qui dit « la peur n'évite pas le danger ».

La peur est une émotion de l'inconnu, comme si ce quelque chose devait par sa venue venir déranger notre petit monde intérieur, ce quelque chose qui va faire que l'après sera différend, que ce contrôle devra se réorganiser, de nos petites habitudes ou même un complet changement, qui peut, aussi mener à un échec.

Nous avons tous la possibilité de réaliser ce que nous pouvons changer, de façon à percevoir les événements, c'est le début du lâcher prise. C’est pour cela que le  lâcher prise est un acte de confiance, cela nécessite l’acceptation de nos limites pour vivre les moments présents et couper court aux pensées parasites.  Quand la peur devient une menace, il est important de reconnaître l'émotion que vous éprouvez. Qu’il s’agisse de votre apparence, d’une tâche à accomplir, ou quelque situation que ce soit, essayez d’en saisir la cause. La compréhension de vos émotions vous conduira à un sentiment de bien-être et de compétence, de la maîtrise de soi, de la gestion du calme et de la sérénité.

La peur demande une réflexion, une réponse, pour accepter le contrôle de ses émotions, la condition est la compréhension, celle des émotions, celle qui vous permet d’avoir le contrôle de votre esprit et surtout de votre ego.

Les mots comme bravoure, courage, désir, espérance, calme, sérénité et surtout AMOUR de vous même, c'est la solution pour entrer dans de hautes vibrations, celle de la compassion, de l'amour inconditionnel.

Maintenant souriez, chantez, faites des câlins, faites la fête, donnez de la tendresse, dites des mots d'amour, soyez dans un bonheur absolu, c'est la meilleure révolution, une révolution pacifique, une évolution... Il ne dépend que de vous d'accélérer le processus en vous rassemblant et en chassant la peur qui fait de nous des esclaves, coupez vos chaînes devenez libre car la peur n'est qu'une illusion…

Vivez vos rêves, soyez présent, soyez vrai, soyez des acteurs de votre vie, soyez des magiciens…

 

JE VOUS AIME, PRENEZ SOIN DE VOUS...

 

LaddyMarieDesEtoiles

lady-marie-logotipo

love